Xoxi
Lyon, France
Chevalier
règles edh
le 21/07/2017 11:09
Bonjour,

Suite à plusieurs conflits dans ma communauté de joueurs, j'ai quelques questions :

La sujet "Présentation, règles, banlists" de ce forum est-il à jour en ce qui concerne les règles du Commander français ?
Se joue-t-il bien en 30 PV, que ce soit duel ou multi ?
La règle des 21 dégâts comme condition de victoire alternative est-elle toujours d'actualité ?
Le Mulligan se fait-il bien en exilant sa main, en re-piochant puis en re-mélangeant sa première main après ?

D'avance, merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Skylar
Slivoïde
le 21/07/2017 11:20
Le commander français (le duel commander)
Se joue uniquement en 1v1, en 20pv , ne compte plus les dégâts de commander et utilise le mulligan Vancouver ( scry mulligan)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Règles pas à jour
le 21/07/2017 11:20
Effectivement, le post initial du fil de discussion en question n'est pas à jour, depuis 75 mois ça changé.

Les banlists sont elles remises à jour par contre.

Il y a une distinction supplémentaire avec le commander MTGO d'ailleurs...
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 21/07/2017 11:25
D'accord, merci pour cette réponse. Et pour le multijoueur du coup, ça se passe comment ?
walkingdead07
le 21/07/2017 11:47
En multi c'est 40pv, 21 points de general ok, banlist differente : http://mtgcommander.net/rules.php.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 21/07/2017 11:53
Merci ! Et le mulligan multi du coup ? En exilant sa main, en re-piochant puis en re-mélangeant sa première main après ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/07/2017 12:14
en multi le mulligan, c'est le même qu'en duel commander, qu'en standard, modern : le mulligan Vancouver : avec regard 1 une fois que tu as ardé une main avec moins de cartes que la taille maximale
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 22/07/2017 12:20
En multi il y a pas un premier mulligan gratuit? A moins que c'est uniquement en troll à deux têtes qu'il y a premier mulligan gratuit?
J'aime les carottes

le 22/07/2017 14:19
Y a un Mulligan gratuit. Ce qui ne contredit absolument pas ce qu'a dit Van.
pyrokin_41
France
le 08/08/2017 14:30
je viens de faire quelque recherche sur le sujet et d'apres cette article http://magic.wizards.com/en/events/coverage/ptori/vancouver-mulligan-r..., il n'y a aucune trace de muligan gratuit, peut tu sourcer tes dires niarfounet?
J'aime les carottes

le 08/08/2017 14:44
Citation :
800.5. In a multiplayer game, the first time a player takes a mulligan, he or she draws a new hand of as many cards as he or she had before. Subsequent hands decrease by one card as normal.


Le lien que tu donne ne parle pas du multijoueur.
pyrokin_41
France
le 08/08/2017 14:57
merci!
non effectivement il n'est pas précisé en multijoueur mais dans les commentaires plus haut est écrit qu'en multi on applique le muli vancouvert alors je m'attendais a trouver toutes les spécificité de celui ci pour tous les formats dans le même texte de règle.
ecumebe


FORCE
mulli en 1vs1 EDH
le 08/08/2017 19:08
Excusez-moi je ne sais plus où j'ai trouvé ça mais ici on pratique en EDH 1vs1 un mulligan qui consiste à mettre de côté X cartes non désirées de sa main de départ pour en piocher X-1.

Puis on décide si on garde.
Si oui, shuffle + scry 1
Si non, on répète le processus avec X-2 cartes
etc.

C'est possible ou seul le mull Vancouver est légal ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/08/2017 19:29
Dans ton groupe de joueur tu fais comme tu veux, mais pour un tournoi, il n'y a que le Vancoover qui est légal.

Le mulli que tu décrit s'appelle le Paris-Normandie (ne me demande pas pourquoi j'en sais rien) et n'est plus utiliser pour le commander depuis l'arrivée du vancoover.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/08/2017 2:18
Etes vous bien sûrs que la règle des 21 blessures a été enlevée en duel commander ? Je ne vois rien le stipulant.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/08/2017 8:29
c'est dans la news du 8 novembre 2016 sur le site officiel du duel commander.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.